FAQ





Quelles sont les conséquences des améliorations de la sécurité pour moi?

Quʼest-ce que les nouvelles exigences de mot de passe signifient?

Nous avons mis à jour nos exigences en matière de mots de passe d’identifiants PCMD dans le cadre de nos efforts pour mieux protéger les comptes de nos membres. Cela signifie que si vous avez un identifiant PCMD pour lʼun des sites mentionnés ci-dessus, il se peut que vous deviez créer un mot de passe plus long et plus sécuritaire.

Pourquoi avez-vous changé vos exigences de mot de passe?

L’objectif est de nous conformer aux nouvelles normes du commerce en ligne et aux standards toujours plus élevés en matière de confidentialité et de sécurité. Nous croyons que c’est la responsabilité de l’entreprise et des utilisateurs d’améliorer la confidentialité et la sécurité des informations en ligne. Nous contribuons donc à protéger vos renseignements avec ce changement. Au cours des prochaines semaines, nous ajouterons d’autres mesures de sécurité, comme la vérification en deux étapes

Comment puis-je créer un mot de passe qui est fort?

Utilisez une phrase ou des mots que vous seul connaissez. Les espaces, les chiffres et les caractères spéciaux sont acceptés. Le mot de passe d'identifiant PCMC doit contenir au minimum 10 caractères. Les gestionnaires de mot de passe peuvent être un bon outil pour vous assurer que vous avez des mots de passe forts et uniques pour tous vos comptes en ligne. L’exploitation d’un gestionnaire de mots de passe permet de faciliter la gestion des mots de passe uniques.

Que se passe-t-il si je ne change pas mon mot de passe avant le 31 août?

Après le 31 août, les membres devront créer un nouveau mot de passe à l’ouverture de leur session. Créer un nouveau mot de passe est facile, et vous pouvez le faire à tout moment en allant dans vos paramètres de compte. Après le 31 août, vous serez invité à créer un nouveau mot de passe qui répond aux exigences de sécurité accrues. Mettez votre mot de passe à jour dès maintenant pour vous assurer un accès rapide à vos offres et à votre compte.

Pourquoi me demande-t-on de mettre à jour mon mot de passe lorsque jʼessaie d’accéder à mon compte?

Nous avons mis à jour nos exigences en matière de mot de passe et nous encourageons tous les membres à créer un nouveau mot de passe avant le 31 août 2018. Après cette date, les membres devront créer un nouveau mot de passe pour ouvrir une session. Créer un nouveau mot de passe est facile : la prochaine fois que vous ouvrez votre application ou que vous ouvrez une session sur le site Web après le 31 août, vous serez invité à créer un nouveau mot de passe qui répondra aux nouvelles exigences de sécurité.

Pourquoi mon ancien mot de passe ne fonctionne plus?

Nous avons fait tous les efforts possibles pour communiquer directement avec nos membres à propos du changement à venir. Nous avons ajouté lʼinformation aux messages d’offres hebdomadaires par courriel, sur nos sites Web (pcoptimum.ca, joefresh.com, bannières dʼépicerie en ligne) et sur nos médias sociaux. Nous sommes désolés si vous n’avez pas vu ces messages. Vous devrez maintenant créer un nouveau mot de passe qui répond à nos nouvelles exigences de sécurité en suivant la procédure pour « mot de passe oublié » sur la page de connexion .

Qu'est-ce que la vérification en deux étapes?

La vérification en deux étapes permet de protéger votre compte en exigeant deux formes d'identité différentes : votre mot de passe et une moyen de communication (comme un numéro de téléphone cellulaire ou une adresse courriel). Chaque fois que vous vous connectez à votre compte PC Optimum à partir d'un nouvel appareil ou d'un nouvel emplacement, vous recevrez un code de sécurité par courriel à entrer comme partie intégrante de votre page d'ouverture de session.

Quand vais-je recevoir mes points PC Optimum?

Si votre commande vous donne droit à des points PC Optimum, ils seront versés à votre compte 2 ou 3 jours après l’expédition de votre commande. Si vous avez entré un code promotionnel pour recevoir des points relativement à une offre PC Optimum, ces points apparaîtront dans votre compte 3 ou 4 semaines après l’expédition de votre commande. 

Comment puis-je créer un compte?

Pour créer un compte, sélectionnez OUVRIR UNE SESSION dans le coin supérieur droit de la page d’accueil, puis cliquez sur CRÉER UN COMPTE.

Qu’est-ce qu’un identifiant PCMC? PCID Logo

L’identifiant PC est un identifiant universel qui permet d'accéder à une multitude de plateformes en ligne de Loblaws et de Shoppers Drug Mart Inc. Si vous êtes inscrit à JoeFresh.ca, à pharmaprix.ca ou à l’épicerie en ligne, vous en possédez déjà un. Votre identifiant PCMC correspond à votre adresse courriel et à votre mot de passe. Il sert d'identifiant pour votre compte pharmaprix.ca.

PCID Logo Accédez à tous nos sites en une ouverture de session.
Loblaws Superstore
Shoppers Drug Mart Galerie Beauté
Zehrs Wholesaleclub
Digital Pharmacy Joe Fresh

Comment puis-je gérer les paramètres de mon compte et mes renseignements?

Pour gérer les paramètres de votre compte et vos renseignements, vous devez d’abord ouvrir une session dans votre compte. Sélectionnez OUVRIR UNE SESSION afin de vous connecter, puis cliquez sur VOTRE COMPTE. Lorsque vous aurez ouvert une session, vous pourrez voir et modifier votre adresse courriel et votre mot de passe, ainsi que voir l’historique de vos commandes et ajouter, modifier ou supprimer votre adresse et vos renseignements de paiement.

Comment puis-je faire le suivi de ma commande?

Pour faire le suivi de votre commande, ouvrez une session dans votre compte et cliquez sur HISTORIQUE DES COMMANDES, afin de voir la liste complète de vos commandes. Cliquez sur votre commande la plus récente pour en afficher les détails. Vous trouverez le numéro de suivi de votre commande sous l’en-tête SUIVI DE COMMANDE. Sélectionnez le numéro de suivi pour ouvrir le site Web du transporteur et voir le statut de votre colis. Si vous n’avez pas créé un compte, vous pouvez également trouver le numéro de suivi du transporteur dans le courriel de confirmation d’expédition de votre commande.

Comment puis-je modifier ma commande?

Après avoir passé une commande, vous aurez 60 minutes pour l’annuler avant que le colis soit préparé pour l’expédition. Après ce délai de 60 minutes, vous ne pourrez pas éviter l’expédition du colis. Pour annuler votre commande, ouvrez une session dans votre compte et ouvrez la page HISTORIQUE DES COMMANDES. Trouvez la commande que vous voulez annuler et sélectionnez ANNULER LA COMMANDE. Vous pouvez également annuler votre commande à partir du courriel de confirmation que vous avez reçu. Vous n’avez qu’à sélectionner le numéro de la commande dans le courriel et à annuler la commande à partir de la page de confirmation.

Où expédiez-vous?

Nous expédions actuellement les commandes à destination de tous les codes postaux au Canada. Les options d’expédition peuvent être restreintes dans certaines régions. Nous pourrions restreindre l’expédition pour certaines adresses, telles que les entrepôts, les transporteurs offrant des services transitaires et les hôtels. Nous n’offrons pas l’expédition aux États-Unis ou à l’étranger pour le moment.

Comment les taxes sont-elles calculées sur les cadeaux?

Les taxes qui s’appliquent aux commandes de cadeaux dépendent de l’adresse d’expédition. Par exemple, si vous habitez en Ontario et que vous désirez envoyer un colis en Alberta, les taxes seront calculées en fonction de celles de l’Alberta, puisque c’est là que le colis sera livré.

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons MasterCard, MasterCard Debit, VISA, VISA Debit et American Express émises par des banques canadiennes et américaines. Nous ne sommes pas en mesure d’accepter les paiements de cartes de crédit émises à l’étranger. Nous acceptons les cartes de crédit prépayées, pourvu que l’adresse soit inscrite au dossier à la banque émettrice. Malheureusement, nous n’acceptons pas PayPal pour le moment.

Acceptez-vous les cartes-cadeaux?

Malheureusement, nous n’acceptons pas les cartes-cadeaux comme méthode de paiement pour le moment.

Puis-je payer ma commande avec des points PC Optimum?

Oui! Visitez la page du programme PC Optimum pour en savoir plus.

Est-ce que le contenu de ma commande sera protégé du froid ou de la chaleur?

Si vous craignez que le froid ou la chaleur n’altère les articles que vous aurez commandés avant que vous ne passiez les ramasser, nous vous recommandons de fournir l’adresse postale d’une personne qui pourra ramasser votre colis pour vous lorsqu’il sera livré.

Quels sont les navigateurs Web les mieux adaptés au site pharmaprix.ca?

Nous recommandons l’utilisation de Google Chrome ou de Firefox pour naviguer de façon optimale sur pharmaprix.ca.

Y a-t-il des frais pour retourner un article par la poste?

Selon la raison pour laquelle vous effectuez un retour, il se pourrait que vous deviez payer des frais d’expédition de retour de 8 $ pour renvoyer des articles par la poste. Veuillez communiquer avec le service à la clientèle pour obtenir plus de renseignements.

Puis-je retourner des articles en vente finale?

Les articles en vente finale et en liquidation sont non-remboursables et ne peuvent pas être échangés. S’il y a un problème avec un article de votre commande, veuillez communiquer avec le service à la clientèle pour obtenir une aide supplémentaire.